Comment prendre en main les baguettes de sourcier correctement afin d'éviter les erreurs de débutant ? Voici mes astuces pour utiliser les baguettes de sourcier !
Dans cette article vous verrez :
comment utiliser les baguettes de sourcier, pour trouver de l'eau par exemple
ce que sont les conventions mentales
l'origine des baguettes et les conséquences de l'inquisition
la préparation minimum pour utiliser les baguettes parallèles
ou encore les baguettes pour la divination...
3 trucs pour baguette magnetisme ou les baguettes de géobiologie ou les baguettes de sourcier ! C'est ici en vidéo
Pour commencer, voici 2 formations offertes : inscrivez vous vite puis lisez cet article !
🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de chaman !
🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de médium et chaman concrètement : le défi offert est ici !
Baguettes de sourcier : pour quoi faire ?
Les baguettes de sourcier sont connues avant tout pour trouver de l eau. Cependant elles peuvent aussi être utilisées pour
les soins énergétiques
la détection des réseaux Hartmann, Curry et autres
la détection des types de roches
la recherche d'entités et parasites énergétiques sur les lieux ou sur leurs habitants
l'harmonisation des énergies du lieu
trouver les bons emplacements pour planter ou semer dans un jardin
en feng shui pour repérer les flux d'énergies
Baguette de sourcier : origines et utilisation
Les baguettes de sourcier, ou leur principe, remontent à plusieurs millénaires. Déjà en Egypte ancienne, la radiesthésie permettait de repérer les sources dans la nature, afin d'installer les cultures, les camps...
Plus tard, ce sont les moines qui jouent ce rôle.
L'eau est en effet une ressource précieuse pour les villages, pour les guerriers qui partent combattre, pour l'élevage et pour l'agriculture.
Le repérage des gisements de minerais précieux nécessite aussi les baguettes (voir par exemple comment le Baron de Beausoleil a trouvé la plupart des mines).
Pendant les dernières guerres, les baguettes permettaient aussi de trouver les mines sur les champs de batailles.
Enfin, plus moderne, les baguettes sont utilisées par les sourciers pour repérer l'eau dans les stations de ski pour les remontées mécaniques ou encore pour les installations sur les îles (par exemple dans plusieurs fermes ou hôtels de Corse où j'ai voyagé en 2013 et 2014).
L'utilisation des baguettes relève surtout de la physique et non du paranormal !
Elles réagissent de façon très fine aux variations du champs magnétique terrestre au dessus des veines d'eau ou des sources.
L'utilisation des baguettes dans la forêt avec les bonnes conventions mentales permet aussi de trouver le débit de la source ainsi que sa profondeur et le type de roche à forer.
La religion a interdit cette pratique des baguettes de sourcier
Selon les époques, l'Eglise a pu utiliser les baguettes ou au contraire les condamner.
Le principal reproche est celui de travailler avec l'occulte, le diable ou les démons.
Cela est souvent le cas quand la science et l'Eglise s'opposent.
Le fameux Baron de Beausoleil a d'ailleurs été condamné pour sorcellerie, lors de son procès et de l'inquisition.
Baguettes de sourcier : Définition
Les baguettes sont des instruments qui servent à détecter le champs d'énergie qui émane du corps humain et des corps énergétiques d'une personne, ou encore de ses chakras, ou encore des variations des champs cosmo telluriques ou magnétiques qui sont présent dans la nature.
Les changements sont provoqués par les énergies positives et négatives des phénomènes géobiologiques (failles, eau, type de sol, réseaux telluriques...) ou subtils (comme les entités et les mémoires des lieux).
Les baguettes captent les changements et bougent : le signal suit des conventions précises entre vous et vos baguettes.
Il existe différents types de baguettes.
Comment choisir ses baguettes de sourcier ?
Les baguettes de sourcier sont le plus souvent des morceaux de métal (cuivre, laiton, aluminium) ou de bois (noisetier) ou même plus récemment de plastique.
La forme peut être en L (on parle de baguettes coudées ou de baguettes parallèles) ou en Y (comme une branche de noisettier).
Elles peuvent venir du commerce ou on peut les fabriquer soi même.
Il est possible de les improviser en ramassant un bout de métal sur le sol d'un chantier (plusieurs chefs de chantier des travaux publics témoignent de cette utilisation des baguettes pour vérifier une dernière fois la présence de tuyaux souterrains de gaz avant de percer... guidés par leur intuition et plus uniquement par les plans et la raison).
Pour bien choisir les baguettes de sourcier, le mieux est de les tester, de les prendre en main, de vérifier que vous êtes compatible avec.
Personnellement, je travaille uniquement avec des baguettes en métal (en laiton ou aluminium ou cuivre).
La forme et la longueurs sont aussi plus ou moins pratique sur le terrain, là encore à vous de tester votre confort. On admet que la longueur doit faire 2 à 3 fois le manche, selon les écoles.
Le plus facile est de s'entraîner pour trouver de l eau en passant les baguettes au dessus d'un évier ou d'un verre d'eau ou d'une bouteille d'eau posée au sol quand vous êtes dans une boutique spécialisée.
Les baguettes parallèles
L'objectif des baguettes est de changer brusquement de position quand on les tient, afin de nous montrer la présence d'eau ou de tout autre élément qui modifie le champs magnétique terrestre.
Elles vont donc détecter la présence d'eau, de changement de la roche, des réseaux souterrains, des failles, des entités paranormales car tout cela émet des ondes qui changent de la longueur d'onde habituelle de la terre.
On peut aussi parler de baguette de magnétisme car elles servent aussi à détecter le champs d'énergie qui émane du corps humain et des corps énergétiques d'une personne, ou encore de ses chakras.
Alors comment Maîtriser ses Baguettes Coudées ?
Comment utiliser des baguettes de sourcier et comment Maîtriser ses Baguettes Coudées ?
Pour débuter avec les baguettes il faut bien penser à ouvrir les chakras, activer ses protections, ouvrir le 3ème oeil et apprendre les conventions mentales qui permettent d'obtenir des réponses fiables avec les baguettes de sourcier.
L'utilisation des baguettes ne s'improvise pas !
Les mouvements que prennent les baguettes sont très nombreux, et ils n'ont de signification que dans un contexte précis qui dépend :
de l'intention posée ou de la question (attention à la formulation très précise). Par exemple pour trouver de l eau, il faut bien préciser si on cherche une source, un plan d'eau stagnant, mais aussi le débit car sur une prairie humide il y a souvent une centaine de signaux pour l'eau !!
de la convention définie au préalable avec les baguettes (par exemple se croiser au dessus de l'eau)
de la concentration
de l'absence d'éléments qui influencent le mental ou les baguettes (comme des entités, des personnes qui déconcentrent... ou même le mental et les doutes)
de l'absence de perturbation du champ magnétique (tour de téléphonie ou wifi, nappe phréatique...)
Ensuite il faut apprendre à marcher doucement sans faire bouger les baguettes à cause de la respiration et des mouvements du corps ! Sinon, cela crée du parasitage dans les réponses des baguettes et elles ne vont plus refléter un changement de champ magnétique.
Les personnes agitées vont avoir des mouvements des baguettes dans tous les sens !
La distance entre les baguettes, la position des bras et leur écartement, la hauteur des baguettes, votre confort sont autant d'éléments critiques pour l'utilisation des baguettes.
La patience est aussi la clé pour découvrir l'utilisation des baguettes de sourcier car les dons de sourcier ne se réveillent pas toujours en une journée !
Si votre taux vibratoire est trop bas, que votre mental est trop indiscipliné, il vous faudra plusieurs semaines pour maîtriser les baguettes de sourcier !
Détecter la présence de l'eau sera le plus facile, puis vous pourrez prendre en main les baguettes pour des exercices de plus en plus complexes (en géobiologie, en soin énergétique, en magnétisme, en divination avec des règles précises...).
Les baguettes et les dons de sourcier
Pour utiliser les dons de sourcier, qui viennent des capacités paranormales de l'âme il faut commencer par se relier avec son âme.
Les baguettes réagissent en effet de façon physique à la présence d'eau, par contre vous avez besoin des dons pour le soin énergétique, le magnétisme, la télépathie avec les guides qui permet de poser vos questions, l'harmonisation des lieux, la protection face aux entités, le passage d'âmes....
Baguette géobiologie et Baguettes Radiesthésie
La géobiologie est l'étude des liens entre la vie / le vivant et la terre. On cherche comment les énergies de la terre influence la vie et le vivant. Dans la radiesthésie, on étudie les ondes c'est à dire les énergies subtiles.
Ces protocoles avancés de géobiologues et radiesthésie sont vus en 3ème année de cours (on commence par maîtriser la communication avec les guides puis les soins énergétiques avant de passer aux entités et aux lieux!).
Dans ce cours "baguette géobiologie", il y aura les baguettes et pendules pour purifier le lieu, reconnaître les types de pollutions vibratoires venant des réseaux, de l'eau, des failles, des mémoires des lieux, des entités et des parasites énergétiques...
Nous voyons aussi la déontologie et l'approche client, car être chez quelqu'un est différent d'un soin énergétique au cabinet.
Nous voyons en détail les étapes de l'harmonisation de l'habitat en miroir de l'habitant, car les problématiques du client se reflètent à travers tout son lieu de vie.
La médiumnité est indispensable car le gardien du lieu et les esprits de la nature ont un rôle clé sur les harmonies subtiles du lieu : les trouver et communiquer avec eux fait partie de la base de mon travail de géobiologue.
Vous pourrez voir comment développer son ressenti et son intuition pour lire l'énergie des lieux et les mémoires (meurtre et histoire...).
En résumé, vous utilisez les baguettes et le pendule pour purifier, harmoniser le lieu et l’habitant (approche des chakras, de l’aura et des corps énergétiques).
S'aligner avec l'âme, des racines au chakra couronne
Pour se connecter avec l'âme et ses pouvoirs psychiques dans l'utilisation des baguettes, il faut :
ouvrir les chakras, ouvrir le 3ème oeil,
monter le taux vibratoire,
savoir se protéger des entités sans se mettre en danger,
aligner les chakras entre eux,
capter les énergies telluriques (de la terre) et cosmiques (du cosmos) pour se recharger
et avoir une énergie vitale suffisante dans toute l'aura...
il faut aussi savoir nettoyer les énergies négatives ou transmuter si jamais on en croise sur un terrain !
connaître les guides et savoir les invoquer car parfois notre âme seule n'est pas assez puissante ou n'a pas les réponses
Maîtriser les baguettes coudées : langage des baguettes
Lors des stages que j'organise pour enseigner la géobiologie, les élèves ont quasiment tous beaucoup plus de mal à débuter par les baguettes coudées qu'avec un pendule.
En effet, il y a 2 baguettes à stabiliser alors qu'il n'y a qu'un seul pendule. Cela fait donc deux fois plus de travail pour se concentrer.
Pour les conventions, il faut aussi du temps pour comprendre le langage des baguettes !
Les baguettes étant 2 et pouvant chacune réagir différemment, la combinaison de positions possibles est plus grande, il y a donc beaucoup plus de conventions mentales possibles !
Cela demande donc plus de temps pour établir les conventions et surtout pour les interpréter le moment venu en fonction du contexte de votre demande aux baguettes !
Comprendre les baguettes demande souvent de pouvoir canaliser en parallèle les réponses auprès des guides par télépathie ou encore avec le pendule. C'est la meilleure validation possible !
Enfin, je trouve que les baguettes sont beaucoup plus sensibles au mental et à une instabilité de vos centres énergétiques que le pendule.
Elles vont faire l'hélicoptère ou la girouette, et vous ne pourrez pas les stabiliser rapidement, ce qui va générer de la frustration, du découragement, de l'impatience, des doutes.... et beaucoup d'abandons !
Je conseille donc aux élèves de commencer par le pendule, qui demande quelques jours à quelques semaines de pratique pour le maîtriser, puis de faire les mêmes exercices avec les baguettes.
Le pendule vous permet donc de valider seul vos réponses avec les baguettes !
Le pendule va aider à harmoniser les chakras, vous faire des soins énergétiques tous les jours et apaiser le mental : vous serez donc bien préparé pour débuter aux baguettes !
Vérifier que la tenue de vos Baguettes est correcte sera facile car vous pourrez sortir le pendule et lui poser la même question.
Les baguettes de détection
On parle de baguette de détection car elles vont permettre de trouver les énergies qui changent le champs magnétique terrestre, notre aura, nos chakras...
La détection se fait en réaction à un changement des flux d'énergies subtiles.
Notre corps lui même, si nous devenons assez sensible par le réveil du don de sourcier, sert d'instrument de détection.
Avec mes mains, je peux trouver l'eau sur un terrain, une faille souterraine, une entité ou un blocage dans un chakra. Je peux aussi les percevoir en clairvoyance !
Le plus souvent j'utilise les baguettes de magnétisme pour gagner du temps en faisant les soins énergétiques. Je me sers souvent aussi du pendule pour harmoniser les chakras et détecter leurs blocages (y compris à plusieurs mètres de la personne dans son aura).
Les baguettes en géobiologie vont permettre de faire rapidement le tour des problèmes sur un terrain ou dans une maison. Elles s'affolent complètement en présence d'entités ! C'est très visuel pour le client.
Comment fonctionne une baguette de sourcier ?
Baguette de sourcier explication du protocole
Les baguettes de sourcier sont un bon outil à condition d'utiliser les conventions dans le moment présent, en accords avec les guides, et surtout avec les bonnes protections !
En effet, si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous n'allez pas avoir une intention claire pour diriger les baguettes.
Si vous ne demandez pas à vos guides et votre âme l'autorisation de travailler sur un lieu, votre âme ne vous guidera pas vers les points prioritaires et vous aller tourner en rond.
Si vous trouver quelque chose, il faut encore avoir les bonnes conventions pour savoir ce que c'est ! Que signifie les baguettes qui se croisent, qui bougent, qui s'ouvrent à moitié ou à 45° ?
Sans convention, les mouvements ne veulent rien dire.
Il faut maîtriser le mental car son énergie dispersée peut créer des interférence avec le mouvement dans l'aura : si vous dispersez votre intention, les baguettes vont bouger dans tous les sens !
Il faut savoir transmuter, aligner, harmoniser, purifier, équilibrer : trouver une énergie bloquée ou négative est juste un point de départ pour le géobiologue ! On trouve du négatif, mais après il faut encore savoir quoi en faire !
De plus, si vous avez trouvé un point négatif, comment êtes vous certain de ne pas absorber la charge négative sur vous ? En effet, beaucoup utilisent les baguettes de détection sans faire les protections adaptées !
Trouver un démon dans un lieu aux baguettes, sans avoir des outils chamaniques, ne vous protègera pas de son énergie négative ! Vous devez donc savoir faire une intervention chamanique complète avant de tester la détection dans les lieux dont les énergies sont négatives ! Vous ne savez pas sur quoi vous risquez de tomber (baguette de sourcier esprit, démons, parasites, entités... j'en parle souvent sur le blog) !!
On ne joue donc pas avec l'utilisation des baguettes de détection !!
Vous pouvez voir comment fonctionne une baguette de sourcier dans le cours de géobiologie.
Les baguettes de sourcier en divination
Les guides donnent des informations en respectant une loi essentielle de l'univers : celle de ne pas influencer les choix des humains et de respecter notre libre arbitre.
De plus, le futur dépend de chaque choix, il est donc basé sur des événements ayant des probabilités différentes de se produire.
Par conséquent, je ne conseille pas d'utiliser les baguettes pour poser des questions sur l'avenir, d'une part les guides ne répondront pas (vous aurez une réponse du mental ou d'entités) d'autre part une réponse à peu de sens car elle dépendra de toute une séquence de choix qui vont influencer l'issue finale.
Acheter : baguette géobiologie ou les fabriquer ?
Personnellement, j'ai fait fabriquer mes baguettes de sourcier par des amis. Je n'ai pas acheté de baguettes de géobiologie car souvent je n'ai pas trouvé les matériaux, la taille ou la forme qui me convient.
Prenez toujours une paire de baguette qui réagit bien avec vous, avez les métaux cuivre ou laiton plutôt que fer ou acier.
Evitez absolument le plastique. La baguette sourcier plastique fonctionne moins bien avec votre aura, c'est trop transformé et peu conducteur.
Ne prenez pas de baguettes trop longues ou lourdes : sur le terrain ces baguettes coudées utilisation est une horreur.
Avec quelques outils un bricoleur pourra faire une baguette de sourcier artisanale avec une tige de métal coudée (poignée adaptée à votre main, double d'un tube qui va coulisser) et une paire de serre joint ou écrou pour bloquer le manche ! Quelques euros en magasin de bricolage !!
Les baguettes du sourcier - gébiologue et fabricant professionnel ?
Sur le terrain j'ai croisé des sourciers qui comme moi utilisent parfois ce qui tombe sous la main : un bout de métal, un bout de bois, des clés...
Pas besoin d'être un fabricant professionnel !
Le plus important dans votre choix reste le matériaux, la taille, le confort et la réactivité ! J'ai toujours eu le coup de coeur pour mes baguettes et pas pour les autres que j'ai pu voir sur des salons professionnels.
Sur you tube, vous pourrez trouver des tutos de Geobiologie confection de baguettes de sourcier et fabrication... très facilement.
Fabriquer des baguettes de géobiologie n'est pas à votre portée ?
Privilégiez alors un achat en boutique ésotérique avec un contact physique avec les baguettes. Si vous n'avez pas une bonne synergie avec, elles ne vont pas bien fonctionner. Impossible de tester ça sur une boutique en ligne !
Géobiologie - comment tenir ces baguettes ? 3 astuces pour prendre en main les baguettes de sourcier
Je vous laisse découvrir les astuces des sourciers dans la vidéo ci-dessus.
Pour aller plus loin et tout connaître sur les baguettes pour la radiesthésie, regardez la promo ci dessous.
Vous y verrez Comment trouver la profondeur d'une source avec des baguettes et comment mesurer le débit ?
Mais aussi comment détecter l'eau, trouver une entité, recharger les chakras... car c'est le coeur de la pratique du don de sourcier magnétiseur avec les baguettes !
Maintenant vous savez tout sur l'utilisation des baguettes de sourcier, les conventions mentales pour bien pratiquer avec les baguettes en L, comment trouver de l'eau ou encore ne pas utiliser les baguettes en divination !
Pour apprendre à augmenter votre taux vibratoire, définir les conventions mentales, ouvrir le troisième oeil ... voici le cours de radiesthésie. Il vous permet d'utiliser le pendule ou les baguettes comme un expert en sourcellerie !
Pour aller plus loin, je vous conseille de prendre le guide complet sur le chamanisme à 6€ (Promo -80%).
Sinon, vous pouvez lire quelques extraits ci-dessous mais SANS profiter des 40 pages en PDF + 4h30 de vidéos !! Devenir chaman même pas peur !
Florence,
Comments